750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Rêve
Gourmandises de Rêve
Archives
2 février 2014

Ouverture de mon blog de cuisine!

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver ici avec un nouveau blog, un nouvel univers, celui de la pâtisserie et des cadeaux gourmands!

Une petite présentation dans ce domaine s'impose :

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sylvie, j'habite sous le soleil du sud de la France à Villeneuve-les-Avignon, avec Hervé mon mari et notre fille Carla âgée de 13 ans.

La cuisine est ma première passion et, il y a quelques années, je me suis passionnée pour le scrap. Aujourd'hui je mêle mes deux passions : Pâtisserie et Scrap!

Issue d'une famille où la cuisine et la pâtisserie sont très présentes, déjà toute petite je cuisinais avec mon papi, un fin gourmet et je pâtissais avec ma mamie, une grande gourmande!

Une mère restauratrice, un oncle et une tante traiteurs, entourée de gourmands, je me suis passionnée petit à petit pour la pâtisserie.

Après le scrap, j'ai envie de partager avec vous mon univers de la pâtisserie, recettes, déco gourmande, packaging, cadeaux gourmands...

J'espère pouvoir vous proposer au moins une fois par mois une recette dans la rubrique "C'est de saison", et un cadeau gourmand.

Voici une première petite création en toute simplicité : une réglette avec des Calissons à la châtaigne!

 

2014-01-24 18

 

2014-01-24 18

 

C'est de saison : Aujourd'hui pour la chandeleur je vous propose une recette de pâte à crêpe mais             surtout la recette de la pâte à tartiner "maison" un délice!

2014-02-01 16

 

Pâte à crêpe :                                        Pour la pâte à tartiner :

1 orange non traitée                              125 gr chocolat au lait

165 gr de farine type 45                         30 gr de chocolat noir

40 gr de sucre                                        120 gr de crème entière

4 oeufs entier                                          2 c à c de thé aux 

50 cl de lait entier                                    4 fruits rouges

40 gr de beurre

1 c à s de rhum+1 c à s de cointreau

 

Comme chocolat j'utilise seulement le Chocolat Valrhona, c'est le meilleur, et pour la pâte à tartiner infusée au thé 4 fruits rouges de Dammann Frères!

A très bientôt pour de nouvelles recettes!

Sylvie

 

Publicité
Commentaires
M
Je découvre juste aujourd'hui ton blog,<br /> <br /> Super, je serai une fan assidue.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Maryse
C
j'ai oublié de dire que j'adore ta bannière... bravo! biz
C
Je découvre le blog tout neuf grâce à Francette..hummm de belles crèpes alléchantes!!!. Bonne continuation Sylvie, je languis de voir la suite...bises
M
comme tu scrappes aussi bien que tu cuisine on va encore se regaler !! par contre on ne montrera pas a nos homme tes realisations culinaire sinon on risque de passer ( enfin je parle pour moi ! ) pour des quiches ... par contre je suis daccord avec catounette, comment fais t on pour la pate a tartiner ( surtout infuser au the fruit rouge ...? ) merci encore de nous faire partager ton blog et tes recettes bise <br /> <br /> marie ange
F
Génial tes recettes, je comptais faire des crêpes pour Tom je n aurai qu'à lire ton article, les calissons ça m'impressionne comme tout ce que tu réalise même pas peur !!! Car en plus tu réussis tout ce que tu touches !!!! Et j'adore ta bannière trop forte, bisous et à samedi <br /> <br /> je m'inscris vite à ta newsletter
Newsletter
Publicité
Publicité