750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises de Rêve
Gourmandises de Rêve
Archives
22 juin 2014

C'est de saison : "Les macarons au mojito"

Bonjour,

Voici une nouvelle recette de macarons, "les macarons au mojito" avec un peu de citron vert, quelques feuilles de menthe, et beaucoup de rhum!!!! J'ai offert ces macarons dans une boite blanche dentelée et j'ai utilisé un tampon clear pour accrocher une petite étiquette à la boite.

J'ai choisi cette planche de tampons clear "Cadeaux gourmands"

parce qu'elle offre une multitude de possibilités pour créer des étiquettes de cadeaux gourmands.

DSC02304

Matériel nécessaire pour créer l'étiquette "Macarons":

DSC02278

- Du papier uni assorti à vos petites douceurs

- Des fleurs en papier

- Une encre marron

- De la ficelle, une paire de ciseau, du scotch double face 3D

- Un bloc acrylique que vous trouverez ICI

- Liquide nettoyant tampons avec une lingette ou un chiffon doux

J'avais prévu un sachet transparent pour mettre les macarons, finalement j'ai remplacé par la boite blanche dentelée.

Placer le tampon sur le blog acrylique

DSC02281   

Encrer le tampon avec l'encre chocolat

DSC02284 

Imprimer le motif du tampon "Macarons" une fois sur un papier vert et une fois un papier écru

DSC02285    

Découper en laissant 2 mm autour du tampon, perforer, et nouer avec un bout de ficelle, j'ai ajouté 2 petits grelots argentés et une fleur.

DSC02291

Découper les 2 petits motifs du tampon "Fait maison" et "La boite de macarons", coller du scotch 3D pour donner du relief à l'étiquette.

 

DSC02293

DSC02317 - Copie

 

Recette des macarons au mojito :

Pour les coques j'utilise toujours la même recette.

Pour le mojito :

Ingrédients :

300 gr de chocolat blanc

15 cl de crème liquide entière

des feuilles de menthe

1 citron vert

2 c à s au moins de rhum blanc

2 cl de get 27 pour réhausser le goût de la menthe.

Préparation :

Faire chauffer la crème avec les feuille de menthe et le zeste du citron vert, verser la crème en 3 fois sur le chocolat haché pour avoir une ganache bien lisse.

Ajouter l'alcool de menthe et le rhum. Laisser au moins 1h au réfrégérateur, puis monter vos macarons.

A bientôt

Sylvie

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas soit en laissant un message directement sur mon blog soit par mail sylviemano@orange.fr

A bientôt

Sylvie

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne sais sur quoi craquer...<br /> <br /> La boite pour le plaisir des yeux ou les macarons pour le plaisir du palais... <br /> <br /> Allez jme tente pour les 2 LOL<br /> <br /> Magnifique en tout cas et je pense délicieux<br /> <br /> Bisous
V
Trop bon...merci du partage...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> <br /> <br /> Val et sa tribu
A
C'est super beau Sylvie à quand un cours sur les macarons! Une boite juste magnifique.
D
Bonne idée les macarons au mojito merci pour la recette et ta petit boite est trop trop belle.
I
C'est tout simplement magnifique!<br /> <br /> Merci pour ces jolies présentations.
Newsletter
Publicité
Publicité